Verts Horizons (La Séguinière49280) : site officiel du club de randonnee de LA SEGUINIERE - clubeo

RANDONNEE  Littoral et Marais vendéen.

Le 21 juin 2018
à 08:15
Talmont St Hilaire

RANDONNEE  Littoral et Marais vendéen.

Cette randonnée nous fera découvrir le littoral de Jard sur mer , au niveau de la pointe du Payré(site protégé par la Vendée). Nous verrons aussi  la plage du Veillon et les marais de la Guittière.

DEPART 8h :place de la mairie

Prendre la route  de La Roche- sur- yon pour rejoindre Jard sur mer-Parking plage de la Mine.

1ère randonnée 4kms : balade en bord de falaise et en forêt(très facile)

Pique- nique : sur place ou à l’abbaye du lieu –Dieu qui se trouve un peu plus loin. C’est un lieu de patrimoine accueillant le public l’été.

Ensuite nous devons reprendre la voiture, car il n’est plus possible de couper au travers du marais.

Nous prendrons la direction de Jard sur mer et à l’église Sainte Radégonde, nous prendrons à gauche la D21 en direction de Talmont. Nous traverserons Talmont Saint –Hilaire pour rejoindre Bourgenay. Rendez-vous  près du  bureau de tourisme.

2ème randonnée 8kms : balade ayant des paysage variés(33B)

Lieux intéressants : Port Bourgenay(port de plaisance en eau profonde), plage du Veillon(très belle plage de sable fin), Château du Veillon(lieu privé), Marais à poissons(privé),Pigeonnier(privé), moulin à pivot tournant(unique en France), Les forges(lieu du crash d’un avion allié pendant la 2ème guerre mondiale. Un Verrier d’art  pourrait faire visiter son atelier.

N.B/Il est possible de découvrir le petit port ostréicole de La Guittière où plusieurs ostréiculteurs proposent des assiettes d’huîtres (l’assiette de 6 huîtres avec pain, beurre, sauce et 1 verre de vin-6€)

Nous pouvons réserver en début d’après-midi seulement.

Yolaine